Le port de lentilles de contact chez les enfants et les adolescents

lentilles contact enfants adolescentsVotre enfant a besoin de porter des lunettes, mais il deteste cette idée ? Heureusement il existe une autre option. En plus des adultes, les enfants et les adolescents peuvent porter sans problème des lentilles de contact. Il est nécessaire d’expliquer aux enfants et adosles avantages et les inconvéniants liés aux porte de lentilles de contact en comparaison avec les lunettes, afin de voir si la solution des lentilles leur est adaptée.

Qu’est-ce qui est le mieux pour un enfant, les lentilles de contact ou des lunettes?

Bien sûr, les lunettes sont plus facile à mettre, elles sont posées sur le nez en quelques petites secondes. Mais ce n’est pas un secret que les les jeunes détestent verres. Ne pas en porter, aidera votre enfant à se sentir mieux dans sa peau, plus attirant pour un ado, et peut ainsi améliorer son estime de soi.
De plus, les lentilles de contact apportent quelques avantages pratiques. Elles fournissent une vision plus claire et une vision périphérique bien coordonnée, favorisant la pratique de nombreuses activités.
Il existe différente sortes de lentilles de contact. Certaines sont plus confortables que d’autres. Les lentilles de contact de conception moderne sont souples de haute qualité, L’enfant aura ainsi l’impression de ne rien avoir sur les yeux. Si vous croyez que vos yeux fatigués, un petit bout sec de la journée, alors il est temps de prendre contact.
Bien sûr, quand un jeune met des lentilles pour la première fois (comme tout nouvel utilisateur) il resent un certain inconfort, qui peut annuler sont souhait de porter des lentilles de contact et revenir aux lunettes. Mais en persévérant un petit peu et avec un peu de pratique, la majorité des jeunes, s’habituent, et arrivent très vite à poser et à retirer la lentille très facilement.

A partir de quel âge un enfant peut-il porter des lentilles de contact ?

La majorité des medecins prescrives pour les enfants, le port de lentilles de contact à partir de 11 ans. Mais vous serez surpris d’apprendre qu’il n’ya pas d’âge minimum pour porter des lentilles de contact. Un enfant beaucoup plus jeune peut porter des lentilles de contact, à condition que ses parents les insérent et les retirent. Par conséquent, l’âge n’est pas un réel problème, mais ce qui est plus important est de savoir comment responsabiliser votre enfant. Par exemple, est-il prêt à suivre les instructions du médecin, concernant le nettoyage et l’entretien quotidien à apporter à ses lentilles de contact ? Est-il en mesure de le faire lui même, ou devra t-il s’appuyer sur vous ?

Étonnamment, les études montre que les jeunes ont tendance à être plus assidus pour l’entretien de leurs lentilles que les adultes eux même. Bien sûr, dans les premières semaines, vous devez surveiller votre fille ou votre fils, afin de s’assurer qu’ils font les choses en conformité avec les instructions du médecin.

Le port de lentilles de contact chez les jeunes est-il sécurisant ?

L’attention de nombreux parent est de savoir si le port de lentilles de contact par leur enfant est sans risque. Il ne faut pas s’inquéter, car si l’objectif des parents est porté sur les modalités d’utilisation et les soins appropriés, les lentilles de contact sont absolument sûres. En fait, l’utilisation de lentilles est plus sûre que les lunettes en verre, qui ne pourront pas se casser en cas de chutte, de chahut, ou d’activité physique mouvementées pratiqués par votre enfant.

Quelques règles pour utiliser des lentilles de contact en toute sécurité avec les enfants

Veillez à toujours suivre les instructions du medecin concernant le nettoyage et le stockage des lentilles de contact de votre enfant. Pensez à ce qu’il remplace ses lentilles de contact usées. Il ne doit pas les porter du lever du soleil à minuit, et ne jamais dormir avec. Vous pouvez veiller à ce que votre enfant entre coupe leur utilisation en portant par moment des lunettes. Et lorsque qu’il se sent mal à l’aise avec une paire de lunette sur ses yeux, il remet ses lentilles.

Perdre une lentille, derrière votre globe oculaire est une légende urbaine, ceci est impossible, par la physiologie de l’œil humain, donc rassurez votre enfant sur cette inquiétude. Dans le pire des cas, que qui peut arriver très rarement, est qu’une moitié de lentilles de contact se glisse dans le pli de la paupière. Dans ce cas, il est recommandé de lui faire fermer l’œil en cause et masser doucement à partir du milieu de celui-ci vers le bord de la paupière. La lentille va glisser vers le bord de la paupière et pourra ainsi lui être facilement retirée.


Termes en rapport avec les lentilles de contact:

  • a partir de quel age peut on porter des lentilles
  • port lentille enfant
  • port de lentilles a quel age
  • port de lentille enfant
  • lentilles pour les adolescents
  • lentilles pour enfants
  • lentilles de contact à partir de quel age
  • lenco lentilles
  • ip:79 143 191 164 admin
  • APATIR DE QUEL AGE PEUT ON PORTER DE s LENTILLE

Laisser un commentaire